C’est parti pour un peu de couleurs. Comme je n’ai aucun don particulier pour le dessin, les animaux sont un première source d’inspiration où le naïf peut se concevoir. Du coup, ces peintures sont plus des billevesées qu’autre chose…
Train de Vie
The first one ! Si les vaches ont décidé de regarder passer les trains c’est qu’elles ont envie de se laisser vivre. Il faut absolument que j’en peigne une. Ce sera un bon moyen de se mettre à la 2D. Quoi de plus naturel alors qu’une série d’escargots qui glissent paisiblement avec pour spectatrice une vache complice et attentive.
Éléphant Pharaonique
Un éléphant rose. La pose de profil implique de fait un lien avec les gravures égyptiennes. Quelques bulles et nuages plus loin, l’éléphant plie mais ne casse jamais…
Hérisson Magique
Linda est une amie, ma compagne de thèse, qui voulait un petit tableau. A la question « tu veux quoi comme animal? » Linda m’a répondue « un hérisson ». J’ai donc voulu exprimer un linda-hérisson dans sa sphère de béatitude ultime, une Linda étant l’être le plus Sage de la création.
Kiwi Pig
Ma petite Flo. Je pense à toi qui es allée t’exiler en Nouvelle-Zélande. Je me souviens de tes dernières volontés avant de partir. Tu voulais une petite maison perdue dans la cambrousse, armée de bottes en plastique fourrées pour pouvoir faire ton propre saucisson loin de la civilisation…
Holy Cows
Bon ok les vaches envahissent l’imaginaire, obsèdent mes lobes… Elles ont un pouvoir certain, est-ce dû aux longues heures de machouille méditative ?
Les vaches ne sont pas sacrées, elles sont mystiques, elles savent ne pas voir, ne pas entendre et se taire.