Peintures

Émotion …..

 Géographe de formation, je suis totalement dévouée à l’exploration de la relation à l’espace, relation qui se matérialise par les émotions qui nous submergent selon le contexte environnemental.

Afin de provoquer un questionnement social, je parcours l’émotion pure en utilisant des formes les plus simples possibles. Au-delà du sentiment face à un contexte plus ou moins humanisé, je fige mes personnages dans l’instant, tels des clichés narratifs de l’émotion dont ils sont témoins et porteurs pour le regard extérieur.

Avec ces choix narratifs, j’explore les liens entre les différentes échelles spatiales auxquelles nous sommes confrontées. L’émotion se transmet donc sous de multiples facettes, autant dans le domaine de la vie quotidienne que dans des sphères plus abstraites.

 …urbaine

Pour palier à l’hétérogénéité de ces échelles et surtout des niveaux d’analyse dont nous sommes capables, j’ai choisi d’utiliser la simplicité et la répétition de  mes personnages afin de mettre en valeur leurs qualités propres, dépendamment du contexte. Chacun est réduit à sa plus simple expression pour ne garder que l’essence de ce qu’ils incarnent

 Dans une échelle globale, je fais référence à la cosmogonie. Je revisite les mythes notamment parce qu’ils véhiculent des émotions profondément humaines auxquelles le spectateur peut s’identifier. Dans une échelle locale, j’invite le spectateur à se questionner lui-même sur ses sentiments face à l’inattendu. Je le force à ne pas rester neutre mais bien esclave de ses émotions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s